DEMANDEZ-NOUS POUR UNE Subvention pouvant atteindre $10,000


NOS SERVICES

Nos Services

Étapes pour Installation de Drain de Fondation

1

Excavation

À l'aide d'une excavatrice, on excave la terre jusqu'à la semelle de la fondation en prenant soin de ne pas abîmer la fondation.

2

Nettoyage à pression de la fondation

Le nettoyage permet de déterminer la présence de fissures et d'éliminer toute saleté qui empêcherait à la membrane d'étanchéité de bien coller.

3

Réparations des Fissures

Si des fissures importantes sont trouvées, celles-ci doivent être réparées.  Les fissures dans les fondations de béton sont assez fréquentes et les causes sont multiples. Il faut absolument déterminer pourquoi une fissure est présente car la méthode choisie pour la réparer (ex: injection de colle époxy, pose d'encrage métallique, etc.) sera directement lié à sa cause d'apparition.

4

Pose d'Une Membrane Thermofusible Soprema

Cette membrane assure l’étanchéité des fondations.  La membrane COLPHÈNE TORCH'N STICK de SOPREMA que nous utilisons se compose de bitume modifié SBS et d’une armature de polyester qui résiste aux nombreux mouvements de la structure.

5

Pose du Drain

Après avoir protégé la membrane SOPREMA avec un isolant rigide de 2'' d'épaisseur de type polystyrène, on installe le drain sur de la pierre concassée à la base de la semelle de la fondation. Le drain de fondation a pour fonction de capter et de canaliser les eaux à la base de la fondation du bâtiment, pour ensuite les évacuer dans le réseau d'évacuation des eaux pluvial.

6

Recouvrement du Drain

On recouvre le drain de fondation avec de la pierre concassée et une membrane pour éviter l'obstruction du drain par le remblai de terre.  Ensuite, on recouvre délicatement le tout de terre en prenant soin de bien compacter le sol pour éviter un affaissement éventuel.

ESTIMATION GRATUITE

Contactez-Nous
Share by: